La réduction du travail à 35 heures en espagne : exclusions pour les fonctionnaires clés
L'Espagne approuve la réduction du travail à 35 heures hebdomadaires pour les employés publics, sauf quelques groupes clés. Cette mesure, prévue pour mars, exclut les personnels de la sécurité, de la défense et des services essentiels, soulignant les inquiétudes des syndicats.
nExclusions pour raisons opérationnelles
nLes personnels militaires des Forces Armées, les membres de la Police Nationale et de la Garde Civile, ainsi que les fonctionnaires des Institutions Pénitentiaires, qui entretiennent des horaires adaptés aux tours et aux gardes, sont exclus. De même, les employés des centres scolaires, sanitaires et institutionnels de l'AGE, y compris les enseignants et le personnel d'appui à Ceuta et Melilla, où la flexibilité horaire est impossible sans impact sur le service public, ne bénéficient pas de cette réduction.
n
La réduction de 35 heures pour les militaires
nLes syndicats demandent l'égalité de traitement pour les militaires, qui souhaitent bénéficier de la même réduction que les fonctionnaires civils.
n
Négociations décalées
nLes forces syndicales, notamment CSIF, considèrent cette exclusion comme un