technologie

Digi rêve d'une bourse européenne avec une levée de fonds record de 12,7 milliards d'euros

DIGI Communications, la holding roumaine propriétaire de la filiale espagnole DIGI Spain, vient de lancer une nouvelle offre de parts pour un montant record de 12,7 milliards d'euros.

Digi se prépare à franchir le pas de la bourse

Digi se prépare à franchir le pas de la bourse

Cette levée de fonds massive permettra à l'opérateur de fibre et de mobilité de poursuivre sa stratégie d'expansion en Espagne et peut-être même de pénétrer de nouveaux marchés européens.

DIGI a déjà réalisé d'importantes avancées en Espagne, où elle a atteint un nouveau record avec 10,8 millions de clients. Pourtant, la société ne s'arrête pas là. Elle entend construire sa propre réseau de fibre et de mobilité, ce qui nécessitera d'importants investissements.

La sortie à la bourse est donc considérée comme une opportunité inespérée pour financer cette ambition. L'opération de capital-risquepourrait être réalisée d'ici le 8 avril, suivie éventuellement d'une entrée en bourse à la fin du même mois.