technologie

IPhone 18 Pro et Ultra : Lancement Prévu en Septembre avec un Nouveau PDG

Apple devrait dévoiler ses nouveaux IPhone 18 Pro et Pro Max en septembre, suivant une cadence bien établie depuis des années. L'événement aura une importance particulière car il marquera le premier grand lancement de produits sous la direction de John Ternus, qui succède à Tim Cook le 1er septembre.

Date de Lancement Probable

Selon Mark Gurman de Bloomberg, une source fiable sur les plans internes d'Apple, l'entreprise devrait respecter son calendrier habituel : un événement le premier mardi ou mercredi après le jour du travail (Labor Day), qui tombe un lundi. Le 9 septembre est donc la date la plus probable.

  • Date de l'événement (la plus probable) : 9 septembre 2026
  • Date possible : 8 septembre 2026
  • Date de sortie sur le marché : Vers le 18 septembre 2026

Un mémo interne d'Apple, également vu par Bloomberg, confirme cette période, indiquant que l'entreprise a organisé un tirage au sort pour les employés de vente afin de gérer l'événement en personne.

Nouveauté : Le Foldable iPhone Ultra

Nouveauté : Le Foldable iPhone Ultra

Outre les IPhone 18 Pro et Pro Max, Apple devrait également présenter son premier IPhone pliable, actuellement surnommé IPhone Ultra, lors de ce même événement. Ce lancement représente une nouveauté significative dans la gamme de produits Apple.

Historique des Lancements iPhone

Apple a maintenu un calendrier de sortie remarquablement constant ces dernières années :

  • IPhone 17 : Annonce le 9 septembre 2025, sortie le 19 septembre 2025
  • iPhone 16 : Annonce le 9 septembre 2024, sortie le 20 septembre 2024
  • iPhone 15 : Annonce le 12 septembre 2023, sortie le 22 septembre 2023
  • iPhone 14 : Annonce le 7 septembre 2022, sortie le 16 septembre (7 octobre pour l'iPhone 14 Plus)
  • iPhone 13 : Annonce le 14 septembre 2021, sortie le 24 septembre 2021